Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fresnoy-OSQ : une fusion politique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Fresnoy-OSQ : une fusion politique ? Empty
MessageSujet: Fresnoy-OSQ : une fusion politique ?   Fresnoy-OSQ : une fusion politique ? Empty12/6/2009, 15:08

C'est dans les locaux parisiens du Sénat que la fusion entre les clubs de Fresnoy et de l'Olympique de Saint-Quentin s'est décidée mardi soir. Francis Lalanne, Marc Antonini, Daniel Prévot, Xavier Bertrand et Pierre André se sont mis d'accord pour établir le pré-projet d'un rapprochement qui devrait être présenté pour la saison 2010-2011.

Nous l'avions annoncé en avril dernier. Francis Lalanne, président de l'AS Fresnoy, avait déclaré son souhait d'associer les deux structures pour créer un grand club en Haute-Picardie. Sans réponse des dirigeants olympiens, l'artiste récemment engagé en politique s'est alors contenté d'une fusion avec le club féminin de la capitale haute picarde.
Mené par Gilles Naudin, le très actif manager général de l'ASF, le projet doit aboutir ce soir lors de l'assemblée générale, avec à la clé la création dès la saison prochaine d'un club intitulé « AS Fresnoy St-Quentin Les Mouettes Football Haute-Picardie ».
Après avoir fustigé la gestion du club phare saint-quentinois, Francis Lalanne a semble-t-il repris goût aux négociations. Mardi soir, dans les locaux du Sénat, l'homme à la queue-de-cheval a rencontré Marc Antonini, le président de l'OSQ, et Daniel Prévot, toujours membre du comité directeur de l'Olympique. Le tout en compagnie des élus saint-quentinois, Pierre André et Xavier Bertrand.

Si la discussion a débouché sur un accord de principe, celui-ci ne pourra être effectif que pour la saison 2010-2011. D'ici-là, les protagonistes du projet tenteront de peaufiner et d'étendre ce nouveau club de Haute-Picardie.
Bien évidemment, si le projet se réalise, la saison 2009-2010 risque d'être surprenante, voire embarrassante, car l'objectif sera de mener l'une des deux équipes actuelles (Fresnoy ou l'OSQ) jusqu'au titre pour accéder au CFA 2. Après quoi, la nouvelle structure pourrait s'établir avec une équipe fanion en CFA 2, une réserve en DH et une équipe C en PH. Si le nombre d'équipes s'élevait à cinq (en prenant en compte les trois équipes seniors de l'OSQ et les deux de Fresnoy), les équipes 4 et 5 seraient inscrites en Interdistricts et Excellence.
Une conférence de presse devrait être prochainement programmée, mais d'ores et déjà Gilles Naudin met le holà. « Pour l'instant, ce n'est que du bla-bla et des

promesses de politiques, rétorque le manager fresnoysien, par ailleurs producteur de Francis Lalanne. Moi, je travaille sur la fusion avec les Mouettes. On a un vrai projet basé sur la formation. Je sais que les politiques de Saint-Quentin voudraient Lalanne comme président mais moi, tant que je n'aurai pas rencontré le directeur sportif de Saint-Quentin et fais un audit financier, je ne discuterai pas. Fresnoy, c'est avant tout une histoire humaine exceptionnelle avec des hommes très attachants. »

Gilles Naudin, qui doit par ailleurs signer un contrat de partenariat avec le centre de formation de Lorient, se concentre sur la saison future et la formation des jeunes, tant sur Saint-Quentin que sur Fresnoy. Du côté des seniors, le recrutement avance avec Kenan Aktan (Guise), Guillaume Anciaux (Vervins), Julien Catry (Chauny). Stéphane Silmont (ex-Dijon) devrait lui aussi s'engager, tout en espérant Karim Ben Khalfallah (Roye), courtisé également par Dunkerque.


FUSION MODE D'EMPLOI

Hors délai, la fusion entre l'AS Fresnoy et le club des féminines de Saint-Quentin doit tout de même être validée par la Ligue de Picardie et entérinée par la FFF.
Cependant, pour la saison prochaine, les différentes parties devront respecter les délais réclamés par les statuts puisque la fusion impliquera beaucoup plus de monde.
Ainsi, un pré-projet devra être remis à la Ligue au plus tard le 30 mars 2010. Le projet écrit et définitif devra parvenir dans les bureaux d'Amiens courant avril, avec la signature de tous les présidents concernés. Dès lors, si la Ligue n'émet pas d'avis défavorable, les clubs devront se réunir de leur côté en assemblée générale pour voter la dissolution de leur entité. Après quoi, dans l'optique où les assemblées auront notifié les dissolutions, une assemblée générale de constitution devra être tenue pour établir les statuts du nouveau club, avec notamment la constitution d'un nouveau comité directeur.

Source : Aisne Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
 
Fresnoy-OSQ : une fusion politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fresnoy et Guise en arbitres
» Fini les vacances à l'AS Fresnoy !
» Fresnoy-OSQ : Naudin tacle Lalanne
» Fresnoy et l'OSQ en symbiose
» K. Ben Khalfallah et A. Fall à Fresnoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Actualités dans l'Aisne :: Actus-
Sauter vers: