L'équipe de l'AS Fresnoy (30 seniors) entamait donc hier soir sa préparation dans les nouvelles installations, puisque le stade connaît et va encore changer de peau d'ici le mois de septembre (300 000 € de travaux). Dans un mois, presque jour pour jour, l'entraîneur Raymond Robbe et ses ouailles iront défier les meilleures formations au sommet de la pyramide picarde.
Karim Benkhalfallah, Mustapha Razzouki, Guillaume Anciaux, Julien Catry, Amed Fall… Ils étaient tous là, ou presque (François Pirès blessé - IRM) aux côtés des « anciens » Alexandre Pelletier, Jean-Marie Robinet, Farid Zengour, Jean-Noël Ducatteau. Et ce, sous les ordres de Raymond Robbe, tout jeune papa depuis quelques jours.
Son groupe aura une préparation musclée durant une grosse semaine sur les hauteurs d'Homblières, avant d'attaquer sa première rencontre amicale le 29 juillet à domicile contre Gauchy.
« Une prise de contact dans la bonne humeur et sous un temps agréable, précisait le technicien, footings, abdos et du travail collectif sont au programme cette semaine. Il va donc y avoir de l'intensité. Il ne faut pas perdre de vue que nous allons recevoir deux fois lors de cette reprise et qu'il faudra engranger un maximum de points pour notre capital confiance. »
Une préparation en tout cas qui s'annonce ardue. Demandez au gardien Julien Catry ce qu'il en pense. Mais apparemment, à Fresnoy, on sait se serrer les coudes.
Source : L'Aisne Nouvelle