Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chauny veut retrouver le CFA 2 au plus vite

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Chauny veut retrouver le CFA 2 au plus vite Empty
MessageSujet: Chauny veut retrouver le CFA 2 au plus vite   Chauny veut retrouver le CFA 2 au plus vite Empty5/6/2009, 20:19

Chauny veut retrouver le CFA 2 au plus vite 13407610


Frédéric Baudin a apprécié l'intensité de cette saison de CFA 2. Qu'elle aura été dure cette saison en CFA 2 pour une équipe chaunoise qui n'aura pourtant pas le moindre regret. Sans doute celui de n'avoir pas forcément su faire tourner certaines rencontres à son avantage tout au plus, mais au vu de son parcours, les lacunes auront été trop nombreuses pour espérer s'en sortir. Si les Chaunois retrouvent un an après l'avoir quittée la division d'honneur, ces derniers rêvent de regoûter aux joutes fédérales… Le président Debureaux espère revoir ses ouailles en CFA 2 dans les deux ans.


Pour cela, l'entraîneur chaunois sait qu'il doit apporter quelques retouches à un effectif qu'il espère conserver dans sa majorité. Notamment à des postes précis comme celui de gardien de but. « On a eu quatre matches qui pouvaient nous faire sortir la tête de l'eau (à Levallois 3-1, à Ste-Anne 3-2, à Sens 1-0 et aux Lilas 5-0) mais on a failli à des postes précis. Dans la cage notamment avec un Thibaut Maqua souvent blessé et un Julien Catry qui manquait d'expérience », explique Frédéric Baudin.
Outre ces faits de jeu, le technicien de l'USC retient les pépins qui ont accompagné la saison, en particulier les nombreuses longues blessures (B. Doudoux, T. Ledoux, Maqua, S. Doudoux, Garnier…) ou encore le nombre limité (4) de joueurs mutés. Mais aussi et surtout « le plus grave avec le départ d'Hélène (Hélène Nicolas, la kiné du club, est décédée début mars) ».
S'il reconnaît comprendre « les gens qui sont surpris de voir autant de sérénité au club malgré la relégation », Frédéric Baudin appuie sur le travail de longue haleine effectué à l'USC : « il faut être cohérent par rapport à une politique de club. C'est une saison très constructive. Je ne vois pas qui pourrait apporter une analyse précise de notre situation car on n'a rien à voir avec d'autres clubs. »

Pas même le président de la Ligue de Picardie, Lysian Mouquet, qui « a résumé en janvier notre position en disant qu'on ne pouvait pas s'en sortir car on avait gardé les mêmes joueurs qu'en DH (...) ». « C'est décevant d'entendre ça de la part d'un président de Ligue quand tu fais de la formation », conclut le stratège chaunois.

Source : Aisne Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
 
Chauny veut retrouver le CFA 2 au plus vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauny veut faire valoir son expérience
» US Chauny Féminimes
» Transferts à Chauny
» Division d'Honneur : Chauny sur le pré
» Galas (Chauny) en quête d'un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Actualités dans l'Aisne :: Actus-
Sauter vers: