Richard Henry reste l'entraîneur de l'équipe première. Il sera épaulé par Christophe Lachant, jusqu'ici coach de la réserve, avec qui il entend former un véritable duo : « On s'entend bien. On aura deux visions des choses. Ce qui ne peut être que bénéfique ». Richard Henry fait preuve d'humilité : « Il y a six équipes avec lesquelles on espère rivaliser. Si on termine devant, on se maintiendra. Mais ce sera très serré. Comme cela l'était voici deux ans, où on a finalement accroché le mauvais wagon ».
Les entraînements ont repris lundi soir. D'ici à la reprise du championnat programmée le 23 août, les joueurs ont plus d'un mois pour se préparer physiquement et tactiquement. Ils disputeront cinq matches amicaux à compter du 12 août. L'occasion pour le staff technique d'effectuer une revue d'effectif. « Nous avons rapidement terminé notre recrutement, explique Richard Henry, car nous savions qui nous voulions. Nous serons renforcés par des joueurs du Soissonnais, qui évoluaient à un niveau inférieur mais disposent de qualités dont le groupe a besoin. »
Benjamin Dutemple et Rodrigue Gaudre, en provenance de Courmelles, les Soissonnais Cyril Godebert et Marwan Fath, Christophe Drouillet, de Septmonts, et Laurent Liénard (23 ans), de l'entente Braisne-Chassemy-Vailly, sur qui l'entraîneur fonde beaucoup d'espoirs, sont de ceux-là. Tout comme l'ex-défenseur crépynois Nicolas Rollet, le gardien de but laonnois Brice Odot et les recrues de Fère-en-Tardenois, Mathieu Barcik et Romain Vincent, deuxième meilleur buteur d'interdistrict la saison dernière. « Il y aura de la concurrence cette saison et on ne fera de cadeau à personne, reprend Richard Henry. A ce niveau, il faut de l'exigence. » L'entraîneur du CS Villeneuve n'a donc pas d'idée sur la composition du onze de départ pour le premier match de championnat.