Alors que la majorité des clubs de Division Honneur retrouveront le chemin de l'entraînement lundi prochain (Chauny, Fresnoy, Villeneuve) ou deux jours plus tard (OSQ), les joueurs de l'US Laon ont rechaussé les crampons lundi soir. Un souhait émis par l'entraîneur principal et préparateur physique, Luc David. « La plupart des autres entraîneurs donnent un programme de reprise individuel aux joueurs mais la majorité ne le suit pas », explique le coach.
« C'est une semaine d'incorporation »
Outre l'aspect du suivi des joueurs, cette première semaine permet aux nouveaux venus de s'incorporer dans le groupe. « C'est une semaine d'incorporation, confirme David. On travaille le foncier. Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine. »
Pour Mickaël Bénard, l'entraîneur adjoint, l'objectif est de démarrer aussi bien que la saison dernière. « On reprend comme l'an dernier, six semaines avant le premier match, note l'ancien portier. On avait bien débuté le championnat. On avait quand même été un peu lourd sur les premiers mois, on va essayer de mettre un peu plus de vivacité. L'objectif est aussi d'éviter la période de creux qu'on a eu entre début novembre et fin novembre. »
Dans une poule plus relevée que la saison dernière, les Laonnois devront effectivement être plus performants pour ne pas faire partie des équipes de bas de tableau. « On espère avoir plus de stabilité avec un recrutement plus local, poursuit Bénard. Quand on a reformé un groupe fin janvier, on n'a perdu qu'un match sur les onze derniers. On va donc essayer de reprendre sur cette dynamique. »
Source : L'Aisne Nouvelle