Le trio du groupe seniors du FCSQ, avec Laurent Truy, Didier Persin et Ludo Briche. La rumeur enflait depuis quelque temps, mais c'est maintenant une confirmation. Ludovic Briche, entraîneur des nationaux de Chauny (15 ans), a pris les rênes du Football Club de Saint-Quentin du président Didier Persin.
Un retour aux sources pour ce jeune diplômé d'État qui connaît parfaitement le club pour y avoir joué. Dans sa nouvelle tâche, il sera épaulé par Laurent Truy. Le duo a déjà eu l'occasion de rencontrer et de coacher les joueurs lors du tour préliminaire de la coupe de France, un match remporté 9-1. Mais la priorité du jeune entraîneur est de consolider un groupe « seniors ». « Je parle de groupe pas d'équipe A ou B, car avec une division d'écart, j'aimerai garder tous les joueurs et les faire évoluer dans une concurrence saine », affirme le nouveau coach.
Le discours est clair et l'ensemble des joueurs du FCSQ ont adhéré au projet, puisque le président Persin, n'enregistre qu'un seul départ, alors que le club devrait se renforcer de 6 nouveaux joueurs. Sur les ambitions du Football Club, l'heure est à la modestie et à la réalité du moment : « On prendra match après match, et on y verra plus claire après la 6e journée… », précise Ludovic en espérant d'ici-là, faire taire ses détracteurs. La reprise des entraînements est fixée au 5 août.