Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gilbert BARBET

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Gilbert BARBET Empty
MessageSujet: Gilbert BARBET   Gilbert BARBET Empty10/6/2009, 18:51

Gilbert BARBET 48562010

Nous sommes à Cambrai, en février 1963 et dans la maison où vit la famille Barbet, il se prépare un heureux événement. Gisèle, la maman, aimerait que le petit ange qu'elle attend se dépêche d'arriver, elle commence à être fatiguée. Son vœux est exaucé le 19 Février. C'est avec fierté que le papa, annonce à la famille la naissance d'un joli petit garçon; il se prénommera Gilbert tout comme lui. Gilbert est un enfant sage qui comble de bonheur ses parents. Il grandit auprès de sa sœur Nicole. Très vite le "tio" est attiré par le football. D'instinct il vient se mettre dans les buts et arrête les tirs de Papa. Sa première licence, c'est à Avesnes les Aubert que Gilbert la signera. Dans les buts évidemment. L'agilité du jeune garçon dans les cages commence à être connue et rapidement les dénicheurs de talent se mettent sur les rangs. Il faut dire que dans le Nord- pas de Calais, les clubs pro ne manquent pas .

C'est Valenciennes qui sera le plus rapide et Gilbert, à l'aube de ses 16 ans intégrera la formation rouge et blanche. Le jeune Barbet confirme tout le bien que l'on pense de lui et durant la saison 82/83 on lui confie les buts, en Championnat de France de 2eme division. Ses partenaires sont alors Bruno Zaremba, Francis Gillot, Daniel Leclerc et un certain Jean-Pierre Papin, rien que ça ! Son talent franchit rapidement les frontières du Nord et durant la saison 84/85 c'est la Licorne de l'Amiens Sporting Club qui lui fait les yeux doux. Il gardera les buts de la formation de la Somme dans un premier temps en D3, le CFA d'aujourd'hui, puis retour dans les hautes sphères de la D2 avec l'équipe première.

1984 c'est également l'année où le jeune Barbet est appelé sous les drapeaux. Le hasard fait bien les choses et c'est au 8eme RCS d'Amiens, que Gilbert effectue son service militaire. Il partagera ses quartiers libres avec un autre footballeur de talent Hugues Houtch. Seulement voilà, tout n'est pas rose au sein du club de la capitale picarde. Les résultats ne suivent pas, l'équipe phare et l'équipe réserve devront se résoudrent à descendre de division dés la saison suivante. Les dirigeants voient rouge et décident de mettre un coup de balai à tous les niveaux. Gilbert en fait les frais. La nation a besoin de lui encore deux mois, il lui faut absolument signer dans un club proche de son régiment. Il se trouve qu'à l'Olympique de Saint-Quentin, un certain Eric Leroy, vient de dire oui à Arnaud Dos Santos et qu'il quitte la cité des pastels pour la D2 et Beauvais. Gilbert le remplacera donc dans les buts, en cette saison 85-86. L'Olympique est son nouveau jardin et il s'y sent bien. Le club est en pleine Ascension et finit par rejoindre, la saison 90-91, la D2. Gilbert retrouve ses sensations et la joie de jouer à haut niveau. Son talent de portier a vite fait de raviver l'appétit des clubs pro.

Bruno Metsu, nouveau coach de Beauvais, le repère et le fait signer pour la saison 91-92, toujours en D2. Les terres de l'Oise ne sont peut-être pas les plus propice à son épanouissement personnel, la saison 92-93 voyant arrivé Gilbert sur la pelouse de D3 avec..... l'Olympique de Saint-Quentin. Une année seulement avant que le portier olympien ne prenne un nouvel envol. Cette fois direction Hirson où il évolue en CN2, le Cfa2 d'aujourd'hui. Gilbert y restera 3 années et à l'aube de la saison 96-97, las de tous ces allers et retours entre sa ville et son club, il décide de signer à Harly en championnat départemental. Bébert terminera sa carrière dans ce club de la banlieue Saint-Quentinoise. Une nouvelle voie s'ouvre à lui en cette saison 2000-2001, en rejoignant le club de Beaurevoir, où il prend en charge la formation des gardiens de buts.Le bon air Saint-Quentinois lui manque et l'année 2001 verra son retour à l'OSQ, où on lui confie le même poste. Garçon d'une grande gentillesse, Gilbert fait rapidement l'unanimité au sein du club axonais. Ses entraînements sont de qualité et les jeunes gardiens sont ravis de pouvoir bénéficier de l'expérience de cet ancien joueur pro.

Bébert partage son savoir deux fois par semaine auprès des portiers des équipes des 13 ,14 ,15 et 18 ans ainsi que des équipes seniors. S’il ne porte pas les gants, c'est auprès de ses enfants qu'il aime passer son temps libre. S'ils sont fiers de leur père, Gilbert ne l'est pas moins de ses petits. Adrien, l'aîné, vient de signer un contrat de stagiaire pro à Sedan, pensionnaire de la ligue 1. Benoît, évolue au sein des poussins de l'OSQ. La dernière arrivée dans le foyer, est Thaïs, elle est née il y a 21 mois. Fruit de l'amour qui uni Gilbert à Laure depuis 2001. Une dernière info sur notre Bébert, il est ,depuis peu, le jeune grand-père d'un joli petit petit garçon portant le doux prénom de Maël, Une chose est sûre, de là où elle est, Gisèle doit être fière de son petit
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
 
Gilbert BARBET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Les joueurs axonais ou ayant jouaient dans l'Aisne :: Les joueurs qui ont joués dans l'Aisne-
Sauter vers: