Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Patrick Rabathaly,

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Patrick Rabathaly, Empty
MessageSujet: Patrick Rabathaly,   Patrick Rabathaly, Empty7/6/2009, 04:30

Patrick Rabathaly, Patric10

Patrick Rabathaly est né le 7 juillet 1960 à Paris.

Né "avec une balle dans les jambes. Normal, quand on habite Courbevoie,l'environnement s'y prête", fou de foot, Patrick n'a pourtant pas toujours pratiqué les mêmes jeux de jambes. "Eh bien oui, j'ai fait six ans de danse classique et moderne étant gamin. J'étais même promis à une carrière sérieuse. C'est d'ailleurs ce qui m'a effrayé. Le jour où j'ai appris que mon professeur de danse m'avait inscrit pour intégrer l'école de l'Opéra de Paris, j'ai raccroché mon collant et ma chemise bouffante et je ne suis jamais retourné au cours". Patrick se sent plus à l'aise sur les pelouses de Courbevoie et de Beson (Val d’Oise) qu'il fréquente alors assidûment.
Il a 10 ans. Sa souplesse et son adresse commencent à faire parler. Jean-Paul Horts, son président de club de l'époque le recommande à l'Athlétique club de Boulogne Billancourt. C'est ainsi qu'à 13 ans, il intègre les rangs des jeunes talents de l'ACBB. Repéré par Charly Samoy, alors président de l'Olympique de Lille (D1), Patrick finit par intégrer le Centre de formation lillois en 1976. Il a 16 ans. "C'est l'antichambre des pros",explique-t-il. Mais Patrick reste lucide. "Je tenais à poursuivre mes études, ce qui n'était pas imposé à l'époque. J'étais bon élève et je pensais déjà à ma future reconversion. Alors, j'allais au lycée la journée et rejoignais les entraînements le soir".

L'élève Rabathaly décroche son bac scientifique avant de devenir footballeur professionnel quelques mois plus tard. "J'ai signé mon premier contrat chez les pros à Lille en D1. J'avais 19 ans et j'étais payé 7500 Francs par mois pour jouer au football. J'ai cru toucher le ciel, c'était é-nor-me !", se souvient Patrick avec beaucoup d'émotion. Les offres et les contrats s'enchaînent aux quatre coins de l'hexagone jusqu'en outre-mer.

De 1979 à 1982 Patrick défend les couleurs de Lille avec de belles pointures nommées Genghini, Iviz et Revelli. Après un
passage à Nice en 1982, il est sollicité pour rejoindre le club de Valenciennes où il jouera de 1985 à 88. En 1988, il s'envole pour La Réunion. "Là-bas, j'ai tiré un trait sur ma carrière professionnelle. Je voulais me protéger du chômage qui commençait à toucher le milieu du foot. J'ai donc intégré l'US Tamponaise en division d'honneur (DH) et je suis
devenu prof de sport dans les lycées."

Cette parenthèse de deux ans va prendre fin avec un coup de fil de Bruno Blachon, un pote de longue date, entraîneur au Football club de Château-Thierry. Il est aujourd'hui consultant sportif sur Canal +. "Viens mettre les mains dans le
cambouis avec moi", m'a-t-il demandé raconte Patrick. Le club recrute et s'apprête à vivre une aventure inespérée : la N2. La grande époque du président Gilbert Verbièse est née. Le footballeur courtisé a la tête sur les épaules : "Les dirigeants étaient déterminés, le potentiel des joueurs était là, il manquait seulement le coup de pouce d'hommes expérimentés pour faire la différence. J'ai accepté, non sans négocier un boulot en contrepartie pour assurer mes arrières".

Depuis 2000, il joue au Variété Football Club de France et joue aussi un rôle de consultant sportif sur Canal+.

Carrière :
1979 - 1982 : Lille (D1).
1982 - 1985 : Nice (D1).
1985 - 1988 : Valenciennes (D2).
1988 - 1990 : US Tamponaise à La Réunion (DH).
1990 - 1996 : joue à Château-Thierry (D2).
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
 
Patrick Rabathaly,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Les joueurs axonais ou ayant jouaient dans l'Aisne :: Les joueurs qui ont joués dans l'Aisne-
Sauter vers: