Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dominique Dropsy

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Dominique Dropsy Empty
MessageSujet: Dominique Dropsy   Dominique Dropsy Empty4/6/2009, 16:00

Dominique Dropsy Dropsy10

Dominique Dropsy est né le 9 décembre 1952 à Leuze, Dominique Dropsy débute le football à Hirson. Il est gardien de but en minimes.

Alors qu'il dispute un match de sélection de Picardie en Cadet, les recruteurs de Valenciennes repèrent ce jeune gardien. Après quelques match en équipe de France junior puis espoir, Dropsy fait ses grands débuts lors d'un match amical face à la sélection du Gabon. Comme souvent à ce poste, le titulaire se blesse : Dominique rentre.. il ne sortira plus. Il restera à Valenciennes jusqu'à la relégation, à la fin de la saison 72/73. Il suit alors son entraîneur à Strasbourg, où il va vite devenir le chouchou de la Meineau malgré les résultats plus que moyens du club. La relégation est inévitable en 76, mais Dominique reste fidèle. Bien lui en prendra puisque l'année suivante, le club triomphe en D2 avant de finir 3ème de D1 la saison suivante. C'est la résurrection.

Profitant de la vague de succès qui déferle sur une Alsace inhabituée à ce genre de période faste, ainsi que de la blessure du titulaire, il est du voyage au pays de Videla en 78. Il n'y jouera cependant que le match des coiffeurs face à la Hongrie, histoire de raccourcir ses bouclettes.

L'année suivante Strasbourg confirme son ascension en conquérant son unique titre de champion. Dropsy prend alors l'ascendant sur ses rivaux en Equipe de France, Dominique Baratelli et Jean-Paul Bertrand-Demanes. Il dispute l'ensemble de l'éliminatoire pour l'Euro 80, soldé par un non qualification. Cependant, à mesure que Strasbourg rentre dans le rang au début des années 80 échouant à être européen, Dropsy perd sa place à la suite d'une défaite aux Pays-Bas en mars 1981. Sur une frappe de 30m d'Arnold Mürhen, la balle heurte le montant droit avant de ricocher sur sa nuque pour pénétrer la cage. La presse se déchaîne et lui octroie la responsabilité du but.. S'en est fini pour lui.

Malgré l'absence de gardiens de grande classe, il ne peut prétendre à une place en Equipe de France à cause de son parcours en club. C'est pourquoi en 1984 il rejoint les Girondins, fraîchement sacré en juin. Mais barré par Joël Bats, Dropsy devra se contenter d'une très belle fin de carrière, ornée de 2 titres de champions, 2 coupes de France et 2 demis européennes. Le 21 avril 1989, il met un terme à sa carrière après son 596ème match de D1, record de longévité qui ne sera battu qu'en 1994 par Jean-Luc Ettori, avec 602 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
 
Dominique Dropsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Les joueurs axonais ou ayant jouaient dans l'Aisne :: Les joueurs nés dans l'Aisne-
Sauter vers: