L'heure de la reprise a sonné chez les footballeurs de l'USBHT. Beaucoup d'éléments sont encore en vacances et l'entraînement s'est résumé, ce lundi, à un long footing en forêt suivi d'une série d'étirements sur le stade.
Lui aussi absent, le coach Daniel Dautremay a laissé les rênes du groupe à Thierry Guérin de l'équipe réserve jusqu'à la fin de la semaine. Et après un programme « light » pour ces premiers jours, les semaines suivantes seront plus corsées.
Trois jours à Clairefontaine
L'intensité des entraînements va augmenter, les matches amicaux seront la récompense du travail et, au milieu de tout ça, le groupe s'offrira trois jours de préparation à Clairefontaine dans le gîte de l'équipe de France. Un rêve pour tout footballeur amateur.
Le club thiérachien n'a pas fait de folie dans le recrutement, attirant uniquement des joueurs de clubs voisins, C. Anciaux, Orfani, Applaincourt, K. Nivalle, les deux premiers ayant déjà évolué à l'USBHT.
« Les gars devront prendre confiance », précise Daniel Dautremay, joint sur son lieu de vacances.
Ils compléteront un effectif à la fois jeune avec Bonnaire, Petrossi, Leloire, Simono, Landouzi (pas encore 17ans), mais aussi expérimenté avec Monvoisin, Durieux, Bastin. D'autant que d'autres moins de 18 ans arrivent comme le prometteur gardien Sébastien Fourrez. L'entraîneur compte beaucoup sur eux : « Ils seront la locomotive ».
Pour cette nouvelle saison, ses lignes directrices sont claires, « mettre le bleu de chauffe et bien se comporter en PH ». Car, malgré deux départs la stabilité est de mise et l'USBHT continuera de travailler sur la durée, sans pression.
L'ambiance est là et l'objectif a enfin été atteint, « la PH, on l'a voulue, maintenant il faut y rester », souligne le « vieux » routier de ce niveau.
Source : L'Union