La majeure partie des nouveaux joueurs de l'OSQ s'est présentée mercredi soir lors de la première séance d'entraînement. Alors que les discussions autour du projet de fusion avec Fresnoy se réactivent jour après jour, le staff olympien, représenté par Gilles Dupont, responsable des seniors B, s'est montré clair hier soir lors de la reprise des entraînements. En attendant le retour d'Eric Sauvage pour les premiers matches de préparation, l'éducateur saint-quentinois a affirmé que l'objectif était la remontée en CFA 2.
Second lors du dernier exercice mais pas comptabilisé parmi les meilleurs pour gagner son billet pour le CFA 2, l'Olympique de Saint-Quentin espère faire mieux et donc briguer le titre. C'est en tout cas le message adressé par Gilles Dupont aux joueurs présents lors de cette reprise.
Pour cela, les Olympiens doivent recomposer leur secteur offensif après le départ de Mamadou Dansoko (Chambly), le meilleur joueur de la saison. « Eric va effectivement devoir trouver rapidement une bonne formule, note le coach de l'équipe B. Il va miser sur des joueurs de l'extérieur comme Lorain et Samour (Chauny) ou Dubois (Péronne) qui ont des références. »
Kabiena et Dia reviennent également de Guise tandis que Bisseck (Avion) et Sylla (Fayet) tenteront de se faire une place dans un effectif plus conséquent que la saison passée. « Il va y avoir plus de concurrence, c'est intéressant pour le début de championnat », avance Dupont.
« Pour moi, Chambly part favori »
Les premières semaines de compétition seront d'ailleurs déterminantes. « D'où l'importance de ce mois de préparation », car le championnat s'annonce relevé, comme il ne l'a pas été depuis de nombreuses saisons. « C'est bien de voir que trois équipes de l'Aisne vont jouer le titre, poursuit Gilles Dupont. Chauny, Fresnoy et l'OSQ. Mais pour moi, Chambly part favori, avec la meilleure défense. »
Une défense qui s'est renforcée avec Dovergne (Abbeville), mais c'est surtout dans le domaine offensif que les Camblysards ont tapé fort avec l'arrivée de Dansoko et Mazzocco (Ercheu-Nesle).
Si la base défensive de l'Olympique a donné satisfaction, les postes de latéraux sont à pourvoir. Gérald Brun est parti (Laon) et Alexis Munier est toujours dans l'expectative. Idrissa N'Diaye, qui jouait en 18 ans nationaux à Taissy, s'est engagé en ce début de semaine et peut jouer en défense centrale comme au poste de latéral gauche…
- Les arrivées
Loïc Samour et Benjamin Lorain (Chauny), Samuel Dubois (Péronne), Brandon Kabiena et Aruna Dia (Guise), Alfonseyni Jallow (Fresnoy), Birante Sylla (Fayet), Pierre Bisseck (Avion), Idrissa N'Diaye (Taissy).
- Les matches amicaux
29 juillet : Tinqueux - OSQ
2 août : OSQ - Maubeuge
5 août : OSQ - Soissons
9 août : Roye - OSQ
12 août : US Laon - OSQ
16 août : Douai - OSQ
19 août : Saint-Amand - OSQ
30 août : Cambrai - OSQ