Malgré une saison perturbée par diverses blessures, Romain Davigny, l'attaquant des 14 ans fédéraux de Saint-Quentin a réussi à convaincre les entraîneurs nationaux du Centre technique du football de Clairefontaine. Ces derniers ont retenu Romain dans une liste des 60 meilleurs joueurs de France nés en 1994 pour un stage qui se déroule actuellement à Vichy. A l'issue de ce stage, un groupe sera désigné pour former l'équipe de France 15 ans.
Selon son éducateur, Rodrigue Boivent, ce n'est pas vraiment une surprise. « Romain a de véritables qualités de vitesse et un gabarit qui lui permet de s'imposer sur le plan physique face aux défenseurs. Il est propre sur le plan technique. Quand il aura progressé sur le plan mental et sera capable d'enchaîner les efforts, il sera, j'en suis sûr, un attaquant redoutable. »
Le jeune joueur, originaire d'Aulnois-sous-Laon, a franchi divers paliers, notamment à l'ASPTT Laon et à l'US Laon, avant d'éclater sur le plan national cette année sous les couleurs olympiennes.
Avec une dizaine de buts en championnat dont 3 face au Havre et 1 face au PSG, il a ensuite réussi une très bonne coupe nationale à Clairefontaine avec l'équipe de Picardie en avril où il a été repéré.
Cette présélection est une grande nouvelle pour l'OSQ et le football axonais car il est très rare qu'un joueur du département se hisse à ce niveau. A ce titre, le dernier était également Olympien puisqu'il s'agissait de Fred Formeaux il y a déjà quelques années.
Source : L'Union