Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Samour à ses premières amours

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Samour à ses premières amours Empty
MessageSujet: Samour à ses premières amours   Samour à ses premières amours Empty21/6/2009, 18:58

L'OSQ a fait une bonne pioche avec le Chaunois. Qui n'est pas un inconnu à Saint-Quentin où il a débuté avec Eric Sauvage...

IL en restera à trois saisons en CFA2. Pour l'instant car le Chaunois Loïc Samour n'a pas fait ses adieux au niveau national lors du dernier déplacement de la saison de l'USC à Avion.
Le garçon compte bien regoûter au cinquième niveau de l'Hexagone dès le mois de mai prochain. Ce ne sera plus sous les couleurs chaunoises mais sous celles de l'OSQ.
Le milieu offensif excentré va rejoindre Eric Sauvage, qu'il avait déjà connu à ses débuts alors que celui-ci était le coach de la réserve saint-quentinoise, pour une saison. Une saison importantissime pour ce garçon de 26 ans toujours aussi ambitieux et pour l'OSQ qui a fait de l'accession une priorité quasi absolue.

Loïc, qu'est-ce qui a motivé votre départ de Chauny ?
« La relégation n'a en aucun cas influé sur mon choix. C'est une décision difficile à prendre car j'ai vécu une super-saison dans une super-ambiance à l'USC.
Seul le résultat sportif n'a pas été à la hauteur mais l'OSQ m'a fait une proposition qui ne se refuse pas. »
Frédéric Baudin (l'entraîneur chaunois) n'a pas tenté d'infléchir votre position ?
« Si bien sûr, il savait que j'avais des contacts avec l'OSQ mais aussi avec Laon et Villeneuve.
Chauny a fait des efforts pour me conserver mais le club ne pouvait s'aligner sur la proposition saint-quentinoise. »

Etiez-vous heureux de votre sort à Chauny ?
« En signant, je savais que le club n'avait le droit qu'à un certain nombre de mutés sur la feuille de match. Parmi ceux-ci, je suis l'un de ceux qui a le plus était aligné par Frédéric Baudin donc je ne peux pas être mécontent des choix du coach. »
Après la lutte pour le maintien, vous allez renouer avec le haut de tableau. Comment appréhendez-vous cela ?
« Sans grande angoisse ! J'ai déjà connu ce genre de pression à Laon. L'OSQ affiche clairement ses ambitions et fait de l'accession son objectif. Au moins, les choses sont claires !
On sait ce qui nous attend ! Que ce soit pour le maintien ou l'accession, cela ne change pas ma motivation ni mon envie lorsque j'entre sur le terrain. Je ne suis pas du genre à jouer à l'économie. »

Vous allez retrouver Eric Sauvage…
« Oui. A l'époque, nous étions tous les deux au sein de la réserve de l'OSQ, lui en tant que coach et moi en tant que joueur.
J'avais 18 ans (aujourd'hui il en a 26) et je suis parti pour m'aguerrir. Eric sait comment m'utiliser, il me connaît parfaitement. Je vais apporter l'expérience de mes trois saisons en CFA2. »

Un mot sur ce futur championnat de DH ?
« Il faudra que nous prenions rapidement des points car ce sera serré entre Chantilly, Abbeville, Chauny et nous.
Il va aussi y avoir beaucoup de derbys axonais. Cela va représenter un tiers du championnat ! Il ne faudra pas y laisser trop de plumes. »

Recueilli par Frédéric HOURIEZ
Source : L'Union
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
 
Samour à ses premières amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Actualités dans l'Aisne :: Les Transferts-
Sauter vers: