Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Premiers matchs amicaux de DH

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Premiers matchs amicaux de DH Empty
MessageSujet: Premiers matchs amicaux de DH   Premiers matchs amicaux de DH Empty31/7/2009, 16:16

Impossible de tirer des enseignements surtout que les Olympiens viennent seulement de participer à cinq séances d'entraînement. Toujours est-il que le technicien Gilles Dupont affichait des signes de satisfaction à l'occasion de cette entrée en matières des matches amicaux.

Les Olympiens ayant frisé l'accession l'an dernier, comptent bien refaire du repaire de Paul-Debrésie, une nouvelle place forte du football picard. L'ambition est là. Mais elle, seule, ne suffira pas à concrétiser les nouveaux desseins. On sait que tout le monde devra tirer dans le même sens et surtout ne pas attendre la fin de la première phase pour mettre les pieds sur l'accélérateur.

Mercredi soir en Champagne, l'Olympique de Saint-Quentin n'a pas manqué son retour aux affaires même si les Aquatintiens les ont devancés au tableau d'affichage.
« Non, le score est anecdotique, insiste Gilles Dupont, il n'y a que quelques jours que les joueurs ont retrouvé le chemin du stade. Il y a encore du pain sur la planche avant d'être totalement opérationnel. »
Mené à la marque, l'OSQ a comblé une partie de son retard en fin de rencontre par l'intermédiaire de M'Bengue, un joueur à l'essai venant de Chartres.

« J'ai vu des situations intéressantes »

« Ce sont deux équipes différentes que j'ai alignées avec une grosse ossature de l'an dernier en première période, raconte l'entraîneur, j'ai vu des situations intéressantes mais je regrette l'errance de ma défense sur l'un des buts. On manque encore de jus et nous ne sommes pas encore en place. »
Le prochain match, dimanche à 17 h face à Maubeuge, permettra à l'OSQ d'en savoir plus.

A Fresnoy comme à Gauchy, l'objectif de ce premier match de préparation était de « faire jouer tout le monde », note Raymond Robbe. Avec vingt-trois joueurs convoqués, le coach de l'ASF a effectué une première revue d'effectif.
« J'ai vu de bonnes choses, mais ça reste un match amical, poursuit Robbe. Demain (aujourd'hui), on passe aux choses sérieuses à l'entraînement. » En l'absence de joueurs comme François Pires, Thierry Dobrzynski, Jean-Marie Robinet, Vincent Koffmann ou les ex-Guisards Kenan Aktan et Ahmed Fall, l'entraîneur de Fresnoy a tout de même pu se rassurer quant à sa base défensive, solide et déjà bien rodée, malgré la titularisation de Julien Catry (ex-Chauny) dans le but.
C'est au milieu de terrain que les automatismes devront être trouvés entre les Ben Khalfallah, Marseille, Lebescond et Razzouki. Devant, Guillaume Anciaux a profité de ce premier rendez-vous pour se montrer opportuniste sur une mésentente dans la défense de Gauchy pour ouvrir la marque au quart d'heure de jeu. En seconde période, c'est Ludovic Venet qui a trouvé le chemin des filets, coupant un ballon sur un centre au premier poteau de Khalid Jaafar (50e). Samedi, Fresnoy devrait se rendre à Péronne (15 h ?) pour une seconde confrontation amicale avant le stage d'une semaine à Monthermé (Ardennes) du 3 au 7 août.
Du côté de Gauchy, l'approche a été identique, malgré une reprise plus tardive. Michel Leduc était « venu chercher 45 minutes de jeu, pas plus. » Il est reparti avec des premières certitudes. A commencer par le travail que ses joueurs vont devoir fournir : « Fresnoy nous a été supérieur dans la conservation du ballon pendant 90 minutes. J'espère que mes joueurs vont en prendre conscience… »

Source : L'Aisne Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Premiers matchs amicaux de DH Empty
MessageSujet: Re: Premiers matchs amicaux de DH   Premiers matchs amicaux de DH Empty4/8/2009, 21:04

Les Saint-Quentinois ont remporté haut la main leur deuxième match de préparation contre Maubeuge.
FACE aux Maubeugeois de Dominique Ply (de retour sur ses terres natales axonaises), il n'y a pas eu photo et l'OSQ a effacé son revers de la semaine dernière à Tinqueux (2-1).


Éric Sauvage a utilisé avec bonheur une vingtaine de joueurs. « Les anciens ont prouvé qu'ils étaient des valeurs sûres, les jeunes ont montré leur envie de se hisser à leur niveau. Mieux, les recrues ont affiché des dispositions intéressantes. Ils vont très vite s'adapter ».

Petit par la taille...
En attaque, la concurrence va être farouche. L'Olympique a débuté avec deux renforts Birante Sylla et Amat M'Bengue.
Tous deux ont secoué le cocotier de la défense nordiste. A force de remettre l'ouvrage sur le métier, M'Bengue (venu de Chartres et toujours à l'essai) convertissait efficacement son une-deux avec Olivier.
Maîtres de leur sujet, les Picards, malgré les deux tiers de l'équipe changés à la pause, gardaient le monopole des opérations dans le sillage de Mathieu Perlot. L'avant-centre Samuel Dubois, en provenance de Peronne, taquinait le cadre sur deux frappes tendues. Un cran derrière, Pierre Bissek, petit par la taille mais grand par le talent, mettait du monde dans le vent.

Martin Matteï assommait les Nordistes sur une percée de Candio Mendy. Le valeureux Bissek, d'une lumineuse ouverture axiale, offrait à Dubois une balle en or. Ce dernier la glissait entre les jambes du portier Lemeur.
Pour que la pilule soit moins dure à avaler, l'arbitre accordait un penalty généreux aux visiteurs. Un cadeau que transformait Lakdar Lachaab à contre-pied (90e).
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Premiers matchs amicaux de DH Empty
MessageSujet: Re: Premiers matchs amicaux de DH   Premiers matchs amicaux de DH Empty5/8/2009, 17:36

Face à une jeune formation rémoise affûtée, Chauny n'a pas manqué d'aplomb. Une défaite qui n'en est pas une, car le but du succès relève presque de l'anecdote.

Avec un groupe légèrement modifié, Chauny veut effacer sa triste saison dernière, soldée par un retour en championnat régional. Et l'USC pense déjà aux joutes du haut de tableau.

A voir leur prestation, samedi soir au parc Joncourt, les Chaunois peuvent donc nourrir des espoirs puisqu'ils ont tenu en respect une solide et jeune formation rémoise ayant déjà quelques heures d'entraînement supplémentaires.
C'était donc un galop très enrichissant pour les Axonais. Frédéric Baudin a donc profité de ce premier match amical pour former de nouvelles associations avec un le petit nouveau en pointe Yanis Galas, sorti avant la pose pour une blessure au tibia.

Les Chaunois ont très vite répondu présent, à l'image de Xavien Cumplido qui s'échappait sur le flanc droit. Tout le monde croyait qu'il centrait mais, en vieux renard, il s'apercevait que le portier était bien avancé. « J'ai vu qu'il était sorti de sa cage, racontait-il, j'ai tenté le lob mais la réussite n'était pas de mon côté puisque le ballon roulait sur la transversale. »

Bref, le jeu s'équilibrait jusqu'à un coup de billard. Un coup de pied tiré en coin au second poteau était remisé dans l'axe, puis en retrait, une frappe s'en suivait pour être déviée à bout portant par Neto, lequel surprenait le portier Thiebaut Maqua.

Peu après la demi-heure de jeu, Grégory Mischler s'enfuyait sur le flanc gauche et centrait au point de penalty où Mathieu Garnier, exécutait une volée juste à côté du cadre.

L'entame de la seconde période laissait entrevoir des Chaunois plus offensifs. Sur un premier centre de Kevin Mougel, Yohan Félix plaçait un magnifique coup de tête mais le ballon frôlait juste le cadre (49e).
Cette domination locale se concrétisait deux minutes plus tard à la suite d'une action en triangle sur le flanc gauche. Cette fois, Grégory Mischler, toujours côté gauche, adressait un centre en retrait à Yohan Félix qui reprenait instantanément d'une frappe violente pour glisser le ballon dans le petit filet opposé.

« Le but du succès rémois est anecdotique, terminait Frédéric Baudin, les garçons ont bien travaillé défensivement car nous savions que nous allions souffrir face à un tel adversaire. Durant une bonne heure, on a su répondre et quelques nouvelles situations de jeu m'ont séduit. Maintenant, on part jusque jeudi soir à Lamoura. Mercredi, on jouera contre Chamagnole (DH - 19 h 30) et samedi soir au parc Joncourt (17h30 ou 18 heures) nous recevrons Avion.

Source : Aisne Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Premiers matchs amicaux de DH Empty
MessageSujet: OSQ, patient et content   Premiers matchs amicaux de DH Empty6/8/2009, 22:45

MALGRÉ peu de modifications dans son onze de départ, Saint-Quentin, peut-être à cause de la fatigue, n'a pu renouveler sa bonne première période fournie dimanche contre Maubeuge.

Les Olympiens, sur les terres natales de Jérémy Romanjko, capitaine d'un soir, prenaient d'entrée une leçon d'agressivité dans la conquête. Les Soissonnais, très vifs, cueillaient d'ailleurs à froid les divisionnaires. Flucher lobait Choquenet sur ouverture de Cédric Lebeau.

L'OSQ, vraiment timide, portait sa première estocade à la demi-heure, Blondeau bouchant l'angle sur missile de Deligny. Le portier soissonnais constatait néanmoins les dégâts à bout portant face à Olivier, servi sur mesure par Samour.

Alain Lebeau regrettait l'égalisation sur négligence défensive, le coach du FCS était même colère sur le penalty concédé à l'heure de jeu. Car Blondeau était, lui, fautif dans la surface sur un déboulé de Sylla, Bisseck (transfuge des 18 ans nationaux d'Avion) marquant à contre-pied : « Ce 2e but a assis ma formation. On n'a pas été en mesure de relever la tête », signifiait le coach soissonnais, contraint d'aligner des réservistes en seconde période.

Son homologue Eric Sauvage, à l'inverse, retrouvait le sourire lorsque ses joueurs, après neuf changements, livraient le rendement escompté. Les apports de M'Bengué (Chartres), essayé avec succès en latéral gauche, la vitesse d'exécution de Sylla et Biseck furent des atouts incontestables pour forcer la décision : un centre de Faycal, dévié par Rouxel, achevait sa course dans les filets, le même Fayçal bouclant la note via un joli une-deux avec Hedin.

« Lorque que l'on a trouvé notre 2e souffle, on a montré une véritable image de nos possibilités avec de la percussion dans nos actions. Je sens les garçons motivés et concernés pour réussir », concluait le coach saint-quentinois qui devrait, demain soir, faire signer M'Bengué, aussi bon en attaque qu'en défense.

Source : L'Union
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
Contenu sponsorisé





Premiers matchs amicaux de DH Empty
MessageSujet: Re: Premiers matchs amicaux de DH   Premiers matchs amicaux de DH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers matchs amicaux de DH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation matchs amicaux us Vallée de l'ailette juillet-août
» match amical
» MATCHS DE GALA A CAMBRAI
» Beaurevoir signe son retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Vos suggestions :: Les clubs évoluant en championnat de Picardie-
Sauter vers: