Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les coach axonais de DH

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Les coach axonais de DH Empty
MessageSujet: Les coach axonais de DH   Les coach axonais de DH Empty27/7/2009, 19:47

Les coach axonais de DH Baudin10
Chauny : Frédéric Baudin

Les coach axonais de DH Robbe10
Fresnoy le Grand : Raymond Robbe

Les coach axonais de DH Davis_11
Laon US : Luc David

Les coach axonais de DH Eric_s10
Saint Quentin : Eric Sauvage

Les coach axonais de DH Pictur11
Villeneuve St Germain : Richard Henry

Si vous avez des infos (carrière, bio, etc...) je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Les coach axonais de DH Empty
MessageSujet: Re: Les coach axonais de DH   Les coach axonais de DH Empty27/7/2009, 20:24

Éric Sauvage est l'entraîneur de la division d'honneur de l'OSQ mais également fonctionnaire de police depuis 25 ans.

A 46 ans, Éric Sauvage est l'entraîneur de l'équipe division d'honneur de l'Olympique saint-quentinois. Ce natif de la cité des Pastels, passionné de ballon rond et qui a appris la discipline dans la rue, espère faire accéder l'équipe aux championnats de France amateur.

Comment vous est venue cette passion du football ?
« J'ai toujours aimé le foot. Je suis Saint-Quentinois, originaire de la cité de Vermand. Enfant, je jouais au football en bas des HLM avec mes copains. J'ai commencé comme ça, avec le football de rue. Ensuite, à 13 ans, mes parents ont déménagé à Holnon. J'étais scolarisé au collège de Vermand et j'ai continué le football avec l'établissement et dans l'Union entente sportive. »


Ensuite vous avez été recruté par l'Olympique saint-quentinois (OSQ)…
« Oui. J'ai intégré le club saint-quentinois, dont les équipes de jeunes étaient au sommet de la hiérarchie. Moi, avec mon football appris au bas de l'immeuble, j'avais des lacunes au regard des autres joueurs. Mais j'avais envie de progresser et j'ai travaillé pour remonter au niveau. »


Ensuite, de joueur, vous êtes devenu entraîneur…
« Voila. J'ai entraîné le club d'Harly, puis celui de Fayet, pendant une saison. J'ai aussi été joueur à Gauchy, puis entraîneur. J'ai été sollicité pour entraîner une équipe du club, que j'ai fait monter en Division d'honneur. »


Quelles sont, selon vous, les qualités d'un bon entraîneur ?
« Déjà, il faut avoir la possibilité de recruter de bons joueurs. Il faut une équipe composée de sportifs qui s'accordent entre eux, avec un bon mental. Ensuite, je pense qu'il y a une part personnelle. Il faut être un meneur d'hommes. En ce qui me concerne, je fais aussi la part des choses entre le terrain, où je me positionne vraiment comme entraîneur, et les à côtés où je suis plus proche des joueurs. »


Entraîner la division d'honneur de l'OSQ, c'est l'aboutissement d'un rêve ?
« Oui, c'est le point d'orgue d'un rêve que j'ai commencé il y a quinze ans. Ce rêve sera encore plus beau si la division d'honneur de l'OSQ arrive en championnat de France amateur. Pour moi l'OSQ est le club du cœur. »


Quels sont vos projets pour la division d'honneur ?
« Je vais tout faire pour que l'équipe accède aux championnats de France amateur. Là, nous sommes à quatre matches de la fin. Ensuite, comme je suis en contrat d'un an, j'arrête au mois de juin. J'espère que je serais prolongé ! »




SES DATES CLES
1977 : Éric Sauvage a 14 ans. Il intègre l'OSQ. « C'est le début de ma carrière. »
1985 : L'entraîneur de l'OSQ entre dans la police. Il débute sa carrière à Paris, puis en 1995 arrive à Saint-Quentin. Depuis 2003, il travaille à Tergnier.
1987 : Naissance de sa fille Marine.
1990 : Naissance de son fils Romain.
2008: Naissance de son fils Lorik.
« Mes enfants Marine et Romain ne jouent pas au football, explique Éric Sauvage. Romain s'y est essayé un temps mais ça ne lui a pas plus. Lorik a 13 mois et j'espère qu'il aimera ce sport. Il porte le même prénom que le capitaine de football de l'équipe de Marseille, Lorik Cana. C'est peut-être pré destiné ! », explique Éric Sauvage.
2008: Éric Sauvage devient entraîneur de la division d'honneur de l'OSQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
 
Les coach axonais de DH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Clubs Axonais
» Le Football Club Morcourt Omissy recrute
» coach us vallee de l ailette
» ESCTergnier FCPV recherche un coach...
» Récapitulatifs des transferts pour les clubs axonais évoluant en ligue de Picardie ou supérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Vos suggestions :: Les clubs évoluant en championnat de Picardie-
Sauter vers: