Transfert dans l'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er juin c'est le début des transferts dans l'Aisne, nous vous y invitons à voir les prochaines mutations, mais aussi des recherches de clubs ou de joueurs !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Francis Démont nous a quittés (Nécrologie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46

Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty
MessageSujet: Francis Démont nous a quittés (Nécrologie)   Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty14/7/2009, 20:36

Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Vn_11711

Grande figure du Nouvion-en-Thiérache et du Valenciennes Football Club (VAFC), Francis Démont s'est éteint mercredi après-midi dans sa 73e année, des suites d'une longue maladie. Une nouvelle qui a bouleversé tous ceux qui l'ont côtoyé.

« Vous savez, Francis c'était un personnage. Tous ceux qui ont croisé sa route une fois s'en souviennent, car il avait du cœur. C'était vraiment un grand homme. »
Rémy Walmé, le président du Nouvion-en-Thiérache, ne tarit pas d'éloges pour celui qui a entraîné l'équipe première de son club pendant onze ans. Des années qui restent gravées dans sa mémoire : « Cela n'a pas été facile de le faire venir au Nouvion-en-Thiérache. Quand je l'ai connu, il était directeur d'école et s'occupait du CFA de Valenciennes. Un jour, il m'a promis qu'il allait venir la saison d'après entraîner mon équipe. Et il a tenu parole. Il a fait monter le club de deuxième division en Ligue. Il a marqué l'histoire du club. »
Né le 14 septembre 1936 à Beuvrages, Francis Démont a toujours été un passionné du ballon rond. Instituteur, puis directeur d'école, il s'est consacré à l'enseignement du football. Il est passé par de nombreux clubs du Valenciennois, mais aussi par d'autres formations comme Hazebrouck ou Le Nouvion-en-Thiérache.
Lors de son passage dans l'Aisne, l'homme fait la connaissance de Frédéric Baudin. Un jeune qui va tout de suite le marquer. Le 2 mai dernier, alors qu'il était responsable technique du centre de formation du VAFC, Francis Démont était d'ailleurs venu retrouver son petit protégé à Chauny, lors de la rencontre qui opposait la réserve de Valenciennes au club axonais.
Les obsèques civiles de Francis Démont seront célébrées dans sa ville natale de Beuvrages (près de Valenciennes) lundi 13 juillet. Un rendez-vous est donné au cimetière à 14h45.
Revenir en haut Aller en bas
http://transfertdanslaisne.jtkc.org
supporter




Messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2009

Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty
MessageSujet: Re: Francis Démont nous a quittés (Nécrologie)   Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty15/7/2009, 00:11

je connais quelqu'un à qui il a tout appris et je ne sais pas si il sais qu'il n'est plus parmi nous ....quelle tristesse merci de nous avoir prévenu
Revenir en haut Aller en bas
teuhac




Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2010

Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty
MessageSujet: Re: Francis Démont nous a quittés (Nécrologie)   Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty23/5/2010, 13:00

je voulais rendre hommage a ce grand monsieur .
je l'ai cotoyé quelque années au club du nouvion en thierache, je peux vous dire que malgré les petits froids que j'ai eu avec lui j'en garde un tres grand souvenir.
merci a vous monsieur demont .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty
MessageSujet: Re: Francis Démont nous a quittés (Nécrologie)   Francis Démont nous a quittés (Nécrologie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Démont nous a quittés (Nécrologie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent : qui veux jouer avec nous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfert dans l'Aisne :: Actualités dans l'Aisne :: Actus-
Sauter vers: